Do not judge and you will not be judged.
Forgive and you will be forgiven.
Give and it will be given to you.
Luke 6: 37-38

3 February 2018

Du jamais entendu!

Du jamais entendu!   

Han a été kidnappé début novembre dans la capitale française par des Asiatiques. L’œuvre d’agents secrets nord-coréens est envisagée sans que cela puisse être formellement établi. Conduit à l’aéroport en vue de son exfiltration vers son pays d’origine, Han aurait, toujours d’après nos informations, réussi, au moins momentanément, à échapper à ses ravisseurs. Les médias sud-coréens s’interrogent : est-il encore en cavale ? A-t-il été capturé de nouveau ? S’est-il réfugié auprès des autorités françaises ou de diplomates sud-coréens ?

Aujourd'hui le 15 Février 2025, je viens de lire sur le Figaro International une histoire incroyable et aussi horrible! 

Des Françaises auraient été enlevées par les services spéciaux de Pyongyang à la fin des années 70.

C'est une histoire tellement rocambolesque qu'elle en paraît inimaginable : trois Françaises auraient été kidnappées à la fin des années 1970 par les services spéciaux nord-coréens, afin d'enseigner notre langue à des espions de Pyongyang. 

Depuis cette époque, personne ne se serait préoccupé de leur sort. 

Car ces prisonnières ont été oubliées, noyées dans le flot des innombrables disparitions mystérieuses, en France.

Plusieurs témoignages se recoupent en ce sens, affirme, à Tokyo, Tsutomu Nishioka, le responsable de l'Association pour le sauvetage des kidnappés japonais en Corée du Nord. 

Un fonctionnaire japonais, Toshio Amemiya, directeur du Bureau des enlèvements au cabinet du premier ministre, Yasuo Fukuda, renchérit : «La Corée du Nord n'a pas seulement kidnappé des Japonais. Elle a aussi enlevé des personnes à Macao, en Thaïlande, en Corée du Sud, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Roumanie, au Liban et en Syrie.»

Les kidnappings d'étrangers par les Nord-Coréens sont longtemps restés des rumeurs. Elles ont commencé à prendre de la consistance en 1979 : quatre Libanaises, qui avaient été enlevées l'année précédente à Beyrouth par des espions de Kim Jong-il, à l'époque le patron des services spéciaux, sont finalement libérées sous la pression de leur gouvernement. 

Elles racontent avoir côtoyé trois Françaises durant leur captivité : «Une fois que nos passeports ont été confisqués, témoignèrent-elles, nous avons été envoyées dans une institution où nous avons été entraînées à des activités d'espionnage, où nous avons suivi des conférences d'endoctrinement pour nous faire adhérer à la doctrine de Kim Il-sung. 

Il y avait 28 jeunes femmes dans ce centre, dont 3 Françaises, 3 Italiennes, 2 Hollandaises et des femmes du Moyen-Orient. Nous étions dans l'impossibilité de nous rebeller contre nos ravisseurs.» (1)

 Puis en 1986, Mme ChoiHun-hee, une actrice sud-coréenne enlevée par les Nord-Coréens en 1978, réussit à se réfugier à l'ambassade des États- Unis à Vienne : elle aussi affirme avoir croisé des Françaises, dans la «résidence des invités» de Pyongyang, contrôlée par les services d'espionnage nord-coréens.

Prions pour ce pays et ces disparitions de citoyens étrangers, Seigneur notre Dieu, tu sais tout, toi seul peut changer nos coeurs, nous te demandons d'ouvrir les coeurs des habitants de la Corée du Nord afin qu'ils aiment leurs prochains et qu'ils acceptent Jésus-Christ notre Roi dans leur vie, qu'ils arrêtent de kidnaper des citoyens étranger/es. Dans le nom puissant de Jésus-Christ notre Roi! Amen

fb

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails
PersonalizedSketchesandSentiments